750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon ça!
9 juin 2007

Tarte aux poires et aux amandes

Une des meilleures recette que je connaisse, et aussi une de celle que j'ai du faire le plus souvent! Bien sur, ce n'est pas de la très haute gastronomie, mais c'est d'une simplicité enfantine, très rapide à préparer, et surtout, tout le monde l'aime!!!

Sur la photo il s'agit d'une version cutomisée avec du chocolat (ce qui ne gâche rien évidement!) mais je l'aime autant toute simple, car on sent mieux le goût des amandes!

DSC05399_copie

Ingrédients pour 1 tarte:

  • Un fond de tarte feuilletée
  • Une grosse boite de poires au sirop (on peut aussi utiliser des poires fraîches mais il faut les faire pocher)
  • 125 g de poudre d'amandes
  • 75 g de beurre fondu
  • Un oeuf
  • 50 g de sucre
  • Une cuillère à soupe bombée de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • Quelques gouttes d'extrait d'amande amère
  • Pour la version au chocolat, 50 g de chocolat fondu

Faire précuire le fond de tarte à blanc. Mélanger tous les ingrédients de la crème aux amandes, la répartir sur la pâte, et disposer dessus les demi-poires bien égouttées.

Faire cuire à 150 ° pendant 30 minutes environ.

Publicité
Commentaires
L
Elle est superbe ta tarte je conserve la recette !!
F
J'adore les poires dans la pâtisserie, elles sont si fondantes que je fonds
L
Très chouette ta tarte!
M
je t'en pique une petite part !!!
$
J'aime aussi cette recette! De toute façon, moi, dès qu'il y a de l'amande...
Publicité
Archives
Publicité