750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon ça!
7 juin 2007

Clafoutis cerises amandes pistaches

Ça sent l'été, et l'accord cerises - pistaches (inspiré du célèbre pistache - griottes de Pierre Hermé) est toujours aussi séduisant!!!!

Moi qui n'aime pas les flans, j'adore ce clafoutis parce qu'il est bien ferme (mais très fondant) et qu'on ne sent pas trop le goût des oeufs...

DSC05481_copie

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 150 g poudre amandes

  • 3 œufs

  • 50 g beurre

  • 50 g pâte de pistaches

  • 15 cl de lait

  • 1 cuiller à soupe de farine

  • Quelques gouttes d’extrait d’amande amère

  • 5 cl de crème liquide

  • 300 g de cerises environ

Alors, maintenant que nous avons notre rolls royce des robots, je dois avouer que j'ai juste regardé les ingrédients de la pâte se mélanger sous mes yeux en écoutant rugir la bête...

Mais sinon, pour faire simple il faut commencer par mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter la poudre d'amande et pistaches, la farine et le beurre fondu et enfin le lait et la crème ainsi que l'extrait d'amande amère.

Répartir les cerises dans un plat et les recouvrir de cette préparation, et faire cuire le tout 30 min à 180° environ!

Au final, le clafoutis n'était pas très vert, mais il sentait quand même bien la pistache!!!

Publicité
Commentaires
S
Je tiens de mon arrière-grand-mère bretonne une recette de clafoutis authentique qui n'a rien à voir avec la texture du flan.<br /> A découvrir sur <br /> <br /> kestumijotes.over-blog.com<br /> <br /> L'addition de la pistache est une idée originale. Personnellement, je ne suis pas très fan de l'association oeuf-poudre d'amandes, même dans la clasique tarte aux poires amandine. J'ai trouvé un blog bio où ils utilisaient de la farine complète, ça me paraît intéressant d'essayer aussi.<br /> <br /> Bonnes investigations culinaires !<br /> <br /> Sabine
L
ça doit être terrible!!
$
Une recette de clafoutis gourmand que je garde précieusement!
A
une bonne idée pour utiliser de la pâte à pistache! je crois que je vais essayer...
L
Très appétissant ce clafoutis!
Publicité
Archives
Publicité