750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon ça!
31 juillet 2007

Tagliatelles de courgettes jaunes à l'orange et à l'huile d'argan

Ça y est!!!! J'ai enfin trouvé de l'huile d'argan!!! Et sa saveur est largement à la hauteur de mes espérances...

Et comme les enfants, j'ai voulu tester mon nouveau petit bijou tout de suite, sans attendre, un soir assez tard après une dure journée! J'avais de toutes petites courgettes jaunes, et soudain je me suis souvenue d'une superbe recette d'Eric du blog A boire et à manger qui m'avait beaucoup fait saliver...

Je m'en suis donc inspirée en utilisant ce que j'avais sous la main... (et à mon grand regret, pas la moindre trace de coriandre ni de fromage de chèvre dans mon frigo!!! Quelle honte!!!) Mais le parfum de l'orange et les amandes grillées se sont très bien mariés à la douceur des courgettes et de l'huile d'argan, et je dois dire que je me suis bien régalée!!!

DSC06450v2

Pour 2 personnes:

  • 6 petites courgettes jaunes
  • Une cuillère à soupe d'amandes effilées grillées
  • Une orange non traitée
  • 2 cuiller. à soupe d'huile d'argan

Tailler les courgettes en tagliatelles avec un couteau économe, et les faire cuire 2 minutes dans de l'eau bouillante salée. Tailler quelques zestes de l'orange, et les faire blanchir 1 minute dans un peu d'eau bouillante. Les essorer, y ajouter le jus d'orange et l'huile d'argan et verser le tout sur les tagliatelles. Bien mélanger et servir aussitôt saupoudré d'amandes grillées.

Publicité
Commentaires
M
j'ai fais avant hier des courgettes à l'orange aussi!! c'était délicieux!! biiises micky
L
J'aime beaucoup! C'est dans des gateaux aux abricots que je l'ai goute.
F
Trop bon, j'adore l'huile d'argan aux 1.000 vertus !!
V
'argan 100 saveurs a decouvrir et redecouvrir a chaque nouvelle recette...
L
C'est super original, j'aime beaucoup!
Publicité
Archives
Publicité