750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon ça!
27 août 2007

Tartelettes sablées au sésame noir et aux framboises

Une pâte sablée au sésame noir pour mettre un peu d'originalité dans de simples tartelettes au framboises... Le petit goût de grillé du sésame va parfaitement avec les framboises, et, visuellement, c'est la classe!

Libre à vous de mettre la garniture de votre choix sur cette pâte sablée (j'en ai notamment fait au matcha et à la mangue, malheureusement ma crème matcha était un peu trop liquide... à refaire!). Mais cette version toute simple, avec une chantilly bien vanillée et des petites framboises est parmi mes préférées!

DSC06755v2_copie

Pour 4 tartelettes:

50g de beurre - 10g de sucre en poudre - 20g de sucre glace - 1 petit oeuf - 90g de farine - Une barquette de framboises - 2 cuiller à soupe de sésame noir - 25cl de crème liquide bien froide - Une gousse de vanille

Travailler la farine, les oeufs, les sucres et le beurre fondu au robot jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Ajouter les grains de sésame noir et retravailler quelques instants la pâte pour bien les incorporer. L'idéal est de laisser reposer la pâte une nuit au frais. Fariner le plan de travail, étaler la pâte au rouleau et la répartir dans des moules à tartelettes beurrés et farinés. Piquer les fonds de tarte et les faire cuire 10 minutes à 180°.

DSC06713v3

Fendre la gousse de vanille et ajouter ses grains à la crème liquide bien froide, puis la monter en chantilly (la sucrer selon votre goût).

Il n'y a plus qu'à garnir les tartelettes de crème et de framboises, et... se régaler!

Publicité
Commentaires
C
ILs sont tout mignons des petits fonds de tarte !
$
Il faudrait que je pense à ajouter des graines de sésame la prochaine fois! Tentant!
F
j'aime bien le goût du sesame noire ,donc tes tartelettes me plaisent :)
P
J'aime les touches d'originalité de cette recette !
L
C'est sympa et le gout du sesame grille, c'est tellement bon!
Publicité
Archives
Publicité