750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon ça!
23 juin 2007

Bar au cacao, purée de patate douce

Bon... vous avez tous deviné d'où vient l'idée de cette recette... Évidemment, c'est à des milliers de kilomètres du véritable plat du Maître... et puis je n'ai pas eu le courage d'acheter de l'argile pour faire cuire mon bar! Disons plutôt que ce plat est le fruit d'un petit moment de nostalgie!

DSC05344v2

Pour 2 personnes, il vous faut:

  • 2 beaux filets de bar

  • 4 cuillères à café de cacao en poudre Valrhona 100% de cacao

  • Une patate douce

  • Une cuillère à café de farine

  • 25 grammes de beurre

Couper la patate douce en tranches, les faire cuire à la vapeur, et les réduire en purée (on peut éventuellement ajouter un peu de crème liquide pour rendre la purée plus onctueuse). Saler et poivrer.

Faire chauffer le beurre avec un filet d'huile dans une poêle. Mélanger la farine avec le cacao, et y passer les filets de bar avant de les déposer délicatement dans la oêle bien chaude. Laisser cuire environ 3 minutes de chaque côté.

Servir avec la purée de patate douce et saupoudrer d'un peu de cacao amer.

Publicité
Commentaires
M
Oui oui je l'ai reconnue ta recette et pour cause !!!<br /> Bravo !
M
huuuuuuum!!! ça doit être bon!! biiises micky
T
Poisson/cacao vu ici ou là mais pas encore testé, avec la patate douce l'équilibre doux-amer doit y être...
P
A tenter, je n'ai encore jamais mélangé poisson et cacao... merci pour cette idée!
Publicité
Archives
Publicité