750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon ça!
11 avril 2008

La Gazzetta - Paris 12e

On ignore souvent les merveilles qui sont à deux pas de chez soi...

...et c'est comme ça qu'un jour on découvre enfin ce beau bistrot à l'allure rétro-chic, où les plats ont un goût de jamais vu! Derrière des intitulés presque télégraphiques se cache la cuisine inventive et habile du jeune chef suédois, Petter Nilsson.

A La Gazzetta, le menu unique change souvent au gré de l'humeur du chef, mais surprise et talent sont toujours au rendez-vous...

DSC09842

Veau basque tempéré, pollen et aigre de miel, asperges de chez Annie

Tempéré? Oui, cuit à basse température, me répond-on... en effet, le veau est rosé et fond dans la bouche... une texture incomparable, jamais vue: le goût de la viande est sublimé!

DSC09843

Nouvelles P.D.T., beurre d'orties, aneth et avoine torréfié

...ou comment transformer quelques produits simples en une véritable gourmandise, rehaussée par la fraîcheur de l'aneth.

DSC09844

Rascasse et carvi, jus étrilles - poissons de roche, petits pois - amandes, fenouil

La purée de petit pois aux amandes nous a littéralement scotchés (j'avoue que je me suis empressée de la refaire...) et l'alliance avec le jus d'étrilles et de poissons de roche et la savoureuse rascasse était divine...

DSC09845

Sorbet d'araguani - lait, purée de topinambours, bergamote - verveine - fruits secs

Une seule cuillère de ce dessert en bouche suffit pour être complètement bluffé... et complètement accro! Le topinambour sucré!! Bon sang mais c'est bien sur!

La Gazzetta

29 rue Cotte

75012 Paris

01 43 47 47 05

Menu du soir: 34 €

http://lagazzetta.fr/

Publicité
Commentaires
C
je connais c'est pas loin de chez moi! et c'est vrai que c'est un endroit tres agréable...
F
Là, c'est sur, j'y vais très bientôt !<br /> Anne
T
Mmmmmm cela devait etre délicieux !!! J'ai une petite question à vous poser, pouvez vous prendre contacte avec moi <br /> <br /> Merci
L
merci pour l'adresse et le lien.<br /> Je retiens .
M
c'est un resto génial
Publicité
Archives
Publicité