750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon ça!
6 novembre 2007

Tartare de daurade à la grenade

La grenade est de retour, mais cette fois-ci en version salée! Voilà une recette que j'ai trouvée dans un petit livre de cuisine minceur... je la trouvais assez surprenante, mais j'ai vite été convaincue: c'est frais, léger, joli, et délicieux! J'ai juste ajouté de l'avocat pour la douceur, et voilà! 

DSC07466_copie

Pour 2 personnes:

  • 120 g  de filet de daurade
  • Une grenade
  • 3 citrons verts
  • 2 avocats
  • Un filet d'huile d'olive
  • persil frais hâché, sel et poivre

Couper le filet de daurade en cubes, les mettre dans une assiette creuse et les recouvrir du jus des citrons verts et de l'huile d'olive. Filmer et mettre au frais pour au moins une heure.

Récupérer les grains de la grenade, et au moment de servir couper les avocats en cubes, ajouter les grains de grenade, les cubes de poisson (sans la marinade), le persil, assaisonner et servir immédiatement!

DSC07462_copie

Publicité
Commentaires
K
Comme c'est joli!! Et excellent, je l'ai préparé hier soir, avec qq petits changements, je n'ai pas trouvé de daurade, alors j'ai pris du cabillaud... et j'ai mis de la coriandre à la place du persil... Très fin et rafraîchissant!! Idéal pour cette période DETOX qui suit les fêtes!! Je vais mettre la recette sur mon blog!! Et un lien avec le tien!! Merci encore et bonne année pleine de joie et d'autres jolies recettes comme ça!!! A bientôt!!
P
C'est vraiment très joli et bien coloré sans compter que c'est original comme tout ! Bises
C
Bravo, quelle photo magnifique! Ce sera pour dimanche, de retour du marché aux poissons!
D
sublime, ta photo est sublime !<br /> Cette recette devrait arriver chez moi, les ingrédients me plaisent trop et le résultat est très classe.
A
trés trés beau. j'aodre les tartares. je n'ai jamais essayé avec la daurade?
Publicité
Archives
Publicité