750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon ça!
28 septembre 2007

Soupe de potimarron aux moules et au safran

Le Potimarron est le légume vedette cette semaine chez Lavande, et pour l'occasion, (enfin toutes les occasions sont bonnes pour manger du potimarron), voici une petite soupe orangée ultra rapide et vraiment délicieuse! Le potimarron va très bien avec les fruits de mer: cette soupe peut donc aussi se réaliser avec des pétoncles (ou des St Jacques pour les jours de fête!).

DSC07132_copie

Pour 4 personnes:

  • Un beau potimarron
  • 500 g de moules
  • Deux pincées de filaments de safran
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 10 cl de crème liquide
  • Du bouillon de légumes
  • Sel, poivre, muscade

Découper le potimarron et le peler (on peut aussi le peler après cuisson, c'est comme on préfère) et le faire cuire dans le bouillon de légumes. Garder un peu du bouillon de cuisson et le mixer avec la chaire du potimarron, une cuillère à soupe de crème fraîche, et un peu de noix de muscade râpée. Saler, poivrer.

Laver les moules. Les déposer dans une cocotte avec deux verres d'eau et les faire s'ouvrir sur un feu moyen quelques minutes. Laisser refroidir et les sortir de leurs coquilles.

Mettre la crème liquide, le safran et une cuillère à soupe de crème fraîche dans une casserole, faire chauffer à feu moyen pour que la crème se colore bien, puis ajouter les moules et laisser cuire encore 3 minutes.

Il n'y à plus qu'à servir la soupe en déposant au centre de l'assiette quelques moules au safran.

Publicité
Commentaires
K
Voilà une recette quei me plait et j'ai justement tout sous la main: je me laisserais bien tenter!
L
cette couleur je ne m'en lasse pas! magique!
L
Cette soupe de potimarron riche en goûts, saveurs et... protéines me plait bien!
M
Certaine que j'aimerais avec les moules et le safran!
M
suppppperrr !!! je suis sur que je vais raffoler de ton plat !!! je note çà de suite !<br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire :<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
Publicité
Archives
Publicité