750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon ça!
17 septembre 2007

Panna cotta au thé vert, bergamote et chocolat blanc

Vous savez quoi... je suis acccrrrrrooooo au thé de chez Mariage Frères: je peux passer des heures, avec MisterPistou, à sentir les différents parfums de thé dans leur boutique du marais...

L'Earl Grey Sencha est un thé vert du japon parfumé à la bergamote, il est fin, subtil, gourmand... on a craqué! J'ai tout de suite eu envie de l'utiliser en cuisine:

DSC07098_copie

Voici donc un panna cotta tout frais et très savoureux, je l'ai servi avec des petites lamelles de poire, c'était parfait!

Pour 4 verrines:

  • 30 cl de crème liquide (j'ai pris de la 15%)
  • 2 cuillère à café de thé "Earl Grey Sencha" de chez Mariage Frères
  • 50 g de chocolat blanc (Ivoire de chez Valrhona, si vous avez la chance d'en trouver!)
  • 20 g de sucre roux
  • 1g d'agar-agar

Si vous avez du temps, le mieux est de laisser infuser le thé dans la crème liquide à froid pendant quelques heures pour un maximum de saveur.... Mais le thé dont il est question ici est tellement parfumé que l'on peut se contenter de le faire bouillir avec la crème et le sucre pendant quelques minutes: ça sent déjà très fort la bergamote et le thé vert! J'ai ensuite filtré ce mélange, ajouté l'agar-agar et porté à nouveau à ébullition pendant une minute. Dès que le mélange arrête de bouillir, j'ai incorporé le chocolat blanc en petits morceaux, bien mélangé jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu, et mis immédiatement en verrines.

Sans_titre_3

Publicité
Commentaires
E
Je viens tester la panna cotta, voici une nouvelle version qui ne me laisse pas de marbre !
$
Association de folie! J'en veux!
M
Une panna cotta au chocolat blanc ?!! ça va plaire à mon doudoud
M
huuuum il faut vraiment que j'essaye les panna cotta!
S
Très appétissante cette panna cotta... J'ai acheté du thé Sencha il y a peu, j'hésitais entre petits gâteaux et crème: voilà qui est décidé!
Publicité
Archives
Publicité