750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon ça!
20 juin 2007

Mini aubergines grillées à l'orientale

Je ne sais pas pourquoi, mais je craque toujours devant les objets (ou les aliments) miniatures...  je trouve ça chou, mimi, trop craquant, adorable... bref je suis un peu gaga! Et puis, étant moi-même de petite taille, on m'a toujours répété pour me consoler que tout ce qui est petit est gentil!!!

Toujours est il que lorsque je les ai vues au marché, je n'ai pas pu résister, elles étaient trop mignonnes!!!

DSC05595V2

Il y avait même des soeurs siamoises!

DSC05599V2

Mais j'étais face à un problème terrible: que faire avec ces petites merveilles???

En parcourant Blog Appétit, je suis tombée sur le magnifique blog Menus Propos qui m'a fait littéralement saliver devant mon écran avec sa recette de mini aubergines...:voila une façon très convenable de traiter mes petits bébés mini aubergines!

Je n'avais pas d'huile d'olive à la menthe (pas encore!) dans mes placards, mais un malheureux bouquet de menthe était en train de dépérir sur mon plan de travail...j'ai sauvé ce que j'ai pu!

J'ai donc coupé mes trésors en 2 dans la longueur, et je les ai fait griller environ 10 minutes sous le grill du four. Ensuite je les ai laissé refroidir (un peu) et j'ai rajouté 2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge, une bonne poignée de pignons grillés et deux cuillères à soupe de raisins secs (qui avaient préalablement gonflé dans un peu d'eau tiède), des feuilles de menthe, du sel et du poivre!

DSC05602v2

Et hop!

Verdict: un délice!!!

DSC05614v2

Comme accompagnement (et oui, il faut bien remplir l'estomac de MrPistou!) j'avais fait des brochettes de poulet (roulées dans un mélange de pignons et de graines de cardamone pilés) et du riz à la cardamone...

DSC05617v2

On s'est régalés!

Publicité
Commentaires
$
L'autre jour j'en avais vu des blanches au supermarché, je suis restée 5 minutes devant lol, mais trop cher... Ca donne quoi au goût, c'est différent?
E
Il va falloir que je teste ta façon de procéder
M
J'adore tout tout tout!
S
Super ces aubergines! Ca doit etre délicieux...
Publicité
Archives
Publicité