750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon ça!
30 mai 2007

Filet de flétan sauce romarin-citron, fenouil cru et cuit

Pour mon anniversaire, Mr Pistou m'a invité chez Alain Sendrens.... (oui, je sais, je suis une petite veinarde!!!). Bon, j'avais oublié mon appareil photo, donc je ne pourrai pas vous faire un compte rendu détaillé, mais le plat qui m'a le plus marqué était des petits filets de rouget avec cette géniale sauce romarin-citron et un duo de fenouil cru et cuit... C'était tellement bon que je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de le refaire...

                                DSC05326_copie

Pour 2 personnes:

  • 1 bulbe de fenouil
  • 2 filets de flétan
  • un citron
  • 2 branches de romarin
  • 50 g de beurre
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 cuill. à café de maïzena
  • Quelques graines de fenouil (facultatif)

Couper les parties les plus tendres du bulbe de fenouil très finement, et mettre le reste à cuire en petit morceaux avec un peu de beurre dans une poêle. Préparer la sauce, en faisant chauffer la crème et le romarin, avec la maïzena jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement, puis y ajouter le jus du citron.

DSC05328_copie

Il ne reste plus qu'à fariner légèrement le poisson et le faire cuire dans un peu de beurre, avant de le servir avec le fenouil cru et cuit, la sauce, et quelques graines de fenouil pour décorer!

Publicité
Commentaires
P
Humm, quelle jolie recette. J'aime beaucoup le flétan. Toutes les cuissons lui conviennent
M
huuuum cette sauce onctueuse ... on aurait envie d'y tremper les doigts !
P
Je ne cuisine jamais de poisson car mon homme n'aime pas trop ça mais tu me tentes bien là. Bises
Publicité
Archives
Publicité