750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon ça!
2 mai 2007

Risotto aux écrevisses et au comté

Si comme moi vous êtes fans de risotto, testez cette recette, c'est vraiment délicieux!!!

                     DSC04898_copie

Pour 2 personnes:

  • 200 g d'écrevisses décortiquées
  • 100 g de comté râpé
  • 1/2 litre de bouillon de poule
  • 80 g de riz carnaroli (ou arborio)
  • 2 oignons blancs
  • 20 cl de vin blanc sec: un savagnin (vin du jura) de préférence, comme ça on boit le reste de la bouteille avec le risotto!
  • Quelques pointes d'asperges vertes (falcultatif)
  • Préparer un risotto classique en faisant d'abord revenir les oignons hachés très fins dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.

    Ajouter ensuite le riz et le faire légèrement revenir, jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.

    Mouiller avec 15cl de vin blanc sec, puis compléter petit à petit avec le bouillon en tournant régulièrement jusqu'à ce que le risotto soit cuit. Terminer en ajoutant le comté râpé et les écrevisses juste avant de servir...

    Publicité
    Commentaires
    C
    Je découvre ton blog et ta recette a l'air merveilleusement gourmande.<br /> Bises. Chrys
    P
    J'ai fait ta recette que j'ai légérement modifié et l'on s'est vraiment beaucoup régalé. <br /> Je la mets dès ce soir sur mon blog. Bises
    L
    hmm, j'aime bcp!
    L
    Un bien joli petit plat!
    M
    Je découvre à peine ton blog, j'aime bien l'idée de ton titre ;-)<br /> <br /> Ta recetet me plaît également.<br /> <br /> Au plaisir,
    Publicité
    Archives
    Publicité