750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon ça!
12 avril 2007

Tajine de boulettes d'agneau aux coings

A la saison des coings, rien de mieux que d'en congeler quelques kilos après les avoir ébouillantés et coupés en morceaux. Nous avons donc encore des coings même si ce n'est plus du tout la saison, et pour changer des éternelles (délicieuses soit dit en passant!) compotes pommes-coings, nous avons essayé une recette un peu plus originale, venant l'Afrique du nord... Un vrai régal si l'on aime le sucré-salé!

DSC05068_copie

Pour 4 personnes:

Commencer par faire revenir 4 oignons dans un peu d'huile d'olive et ajouter 600g de coings coupés en quartiers et un peu d'eau. Laisser compoter à feu doux en ajoutant quelques abricots secs (facultatif), une bonne cuillérée à soupe de miel d'acacia (un peu plus si les coings sont vraiment très acides), une pincée de pistils de safran, une demi cuillère à café de cannelle et une demi cuillère à café de gingembre en poudre.

D'autre part, confectionner des boulettes en hachant avec 250g de viande d'agneau et 250g de viande de boeuf (la proportion des deux viandes peut être différente selon les goûts) avec de la coriandre fraîche, du sel et du poivre. Ajouter un oeuf à la préparation et former des boulettes, que l'on roulera dans la farine avant de les faire cuire dans une poêle légèrement huilée. 

Servir les boulettes avec les coings et du bulghur ou de la graine de couscous.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité